Au bain!
Une séance également faite l'année dernière avec une petite fille de 4 ans. L'objectif était de raconter le déroulement du bain du bébé. Cette séance a plutôt bien marché, forcément, on jouait à la poupée!
ressources pour enseignants spécialisés pour enfants sourds
Une séance également faite l'année dernière avec une petite fille de 4 ans. L'objectif était de raconter le déroulement du bain du bébé. Cette séance a plutôt bien marché, forcément, on jouait à la poupée!
Comme pour la SAP, voici quelques conseils (de mes super-tutrices) pour l’examen de perfectionnement de la parole. Choisir un thème adapté à l’âge du jeune : pour un jeune au collège, ne pas choisir un thème trop enfantin à on peut privilégier une séance,...
J’ajoute au post précédent des petits conseils pour l’examen, que j'ai reçus pendant les débriefings de mes classes pratiques... C’est l’enfant qui doit parler, pas nous (enfin, pas trop) ! à éviter les questions qui invitent à répondre oui/non Mise en...
Les instructions évoluant au fil des années, je transmets quelques notes sur les attentes actuelles. La séance « type » se construit généralement autour d’un thème (en lien avec le travail fait en classe, la saison, les centres d’intérêts de l’enfant,...
Enseignante CAPEJS, j'ai envie depuis un moment de participer à la grande blogosphère des enseignants qui nous rendent tant service tout au long de l'année. Le CAPEJS, c'est quoi ? Le Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement aux Jeunes Sourds,...